Libreville, le 4 juillet 2024 – (Dépêches 241). Ce Jeudi s’est tenu en Afrique du Sud à Johannesburg, le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Gabon dans la poule B aura pour principal adversaire l’épouvantail marocain, du reste pays organisateur de la compétition.
La capitale économique de l’Afrique du Sud, Johannesburg, a abrité ce jeudi 04 juillet le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Les Panthères du Gabon qui attendaient avec grand intérêt ce tirage savent désormais contre qui elles seront opposées.
La main d’ Emerse Fae, sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’ pas été lourde pour le Gabon puisque les coéquipiers Kanga Guelor, Pierre Emerick Aubameyang, ou Denis Bouanga seront opposés à la République Centrafricaine, au Lesotho et au Maroc, pays hôte.
Une poule relativement accessible pour les Panthères du Gabon qui doivent, après avoir raté l’édition 2024 en Côte d’Ivoire , impérativement se qualifier pour cette phase finale. A charge désormais pour les autorités gabonaises de tout mettre en œuvre pour mettre le staff dirigé par Thierry Mouyouma dans les meilleures dispositions, afin de préparer ces éliminatoires.
Pour rappel, la phase finale de la compétition-phare en Afrique aura lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.