Gabon: André Pépé Nze nommé conseiller technique à l’Education Nationale

L’artiste André Pepe Nze une nouvelle fois gratifiée ©Dépêches241

Libreville, le 5 juillet – (Dépêches 241). André Pépé Nze, artiste musicien gabonais a décidément du succès sous cette période de Transition. Après sa prestation lors de la cérémonie d’ouverture du Dialogue National Inclusif d’avril dernier qui avait fait lever et danser le Président de la Transition ainsi que les membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), l’artiste vient d’être promu au poste de Conseiller Technique au Ministère de l’Education Nationale, à la faveur du dernier Conseil des Ministres.

Tombé dans l’oubli sous les gouvernements successifs d’Omar Bongo et d’Ali Bongo, André Biteghe Bi Nze, alias Pépé Nze est en train de connaître son véritable heure de gloire sous la Transition en cours. Le natif de Makokou avait déjà fait forte impression lors de sa prestation en ouverture du Dialogue National Inclusif d’avril 2024. Avec son hit « dzale », André Pépé Nze avait mis en effervescence l’assistance, particulièrement le Président de la Transition et les membres du CTRI.

Au lendemain de cette scène émouvante qui avait arraché au Chef de l’État une larme, l’artiste avait été reçu au Palais du bord de mer par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. En toile de fond de leur échange, célébrer l’artiste en lui offrant quelques présents et en accédant à quelques-unes de ses requêtes. Selon plusieurs indiscrétions, André Pépé Nze aurait reçu du Président de la Transition, un véhicule flambant neuf, une enveloppe pour lui permettre de clipper son hit et le recrutement de certains de ses enfants au sein des administrations publiques.

Mieux, la grâce continuant de s’abattre sur l’artiste, ce dernier vient d’être nommé à la faveur du dernier Conseil des Ministres du 20 juin, Conseiller Technique au Ministère de l’Education Nationale. L’artiste et l’enseignant retraité va désormais faire profiter son expérience au sein du cabinet de Camélia Ntoutoume Leclercq. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*