Gabon: Au lendemain, de sa tournée républicaine, Oligui Nguema convoque un Conseil des ministres

Le président de la République, Chef de l’Etat va présider un conseil des ministres ce jour © ComPrésidentielle

Libreville, le 23 juillet 2024 – (Dépêches 241). Moins d’un mois après le dernier, la Présidence de la République a annoncé la tenue d’un nouveau Conseil des ministres ce mardi 23 juillet 2024 dès 10h30. Un timing pour le moins attendu qui, selon plusieurs observateurs avertis de la politique gabonaise, laisse présager l’idée que cette table ronde pourrait accoucher de grandes décisions. 

C’est un fait assez inhabituel pour le souligner. Depuis le début de la Transition, rarement dans l’exercice de ses fonctions, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a dirigé trois  Conseils de ministres en l’espace d’un mois. C’est pourtant ce qu’a annoncé la communication présidentielle à travers sa page Facebook par le traditionnel communiqué annonçant la tenue du Conseil des ministres ce mardi 24 juillet 2024 à 10h30, sous la Présidence du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema  

Au lendemain de la tournée républicaine du Président de la Transition dans l’hinterland, il se susurre déjà dans l’opinion ainsi que dans certains état-majors politiques que des décisions importantes seront prises à l’issue de ce Conseil de ministres. Si d’aucuns parlent d’un probable « Tsun’Oligui », plusieurs observateurs politiques avertis y voient une manœuvre pour amorcer le prochain remaniement gouvernemental.

Nous y reviendrons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*