Gabon: Oligui Nguema échange avec l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote 

le Gabon a fait appel un grand industriel

Libreville, le 24 juillet 2024 (Dépêches 241).Hier mardi 23 juillet 2024, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience le puissant homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, en vue d’échanger sur plusieurs projets d’envergure qui pourraient bientôt être implémentés via un partenariat avec l’État Gabonais.

Discret mais travailleur acharné, le puissant homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote séjourne au Gabon depuis peu. Ce mardi 23 juillet 2024, il a été reçu au Palais Rénovation par le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, afin d’échanger sur plusieurs projets que le milliardaire souhaite développer au Gabon, c’est du moins ce qui ressort d’une note d’audience de la Présidence de la République parvenue à notre rédaction.

« En outre, ces échanges étaient axés sur l’accompagnement de l’investisseur via la réalisation de certains projets tels que la création d’une usine de production de ciment qui sera accessible à moindre coût pour les gabonais, la production de fertilisants tels que le phosphate, le gaz, l’urée. Ces différents projets permettront de créer des emplois pour les jeunes gabonais », a-t-on pu lire sur ladite note.

Gageons désormais que les choses se précisent et prennent forme après l’échange entre l’homme d’affaires nigérian et le numéro un Gabonais, pour le plus grand bien d’une jeunesse gabonaise toujours si grandement accablée par la question du chômage et la recherche d’un mieux vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*