Libreville, le 30 juillet 2024 (Dépêches 241). Ce mardi 30 juillet 2024, Simplice Ibouanga a animé un point de presse au quartier Kinguelé dans le 3e arrondissement de la Libreville. Le nouveau Président de l’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA) a annoncé que sa formation politique rejoignait la plateforme Vision 2025.
Ce mardi, le Président de l’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA) a réuni la presse au siège de son Parti politique, sis au quartier Kinguélé. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, Simplice Ibouanga a livré son analyse sur plusieurs questions qui font l’actualité non sans formuler des propositions pouvant permettre au pays de sortir de la crise économique qu’il traverse en raison de la mauvaise gouvernance du régime déchu.
Cette rencontre avec les hommes de médias, a également été l’occasion pour le nouveau patron de l’Alliance pour la Renaissance Nationale de faire une grande annonce. En effet, Simplice Ibouanga a révélé que son Parti politique a décidé de rejoindre la plateforme Vision 2025. « Le Conseil politique réuni en séance de travail ordinaire a donné quitus au Président de vous annoncer l’adhésion de notre Parti politique à la Plateforme Vision 2025 », a déclaré le patron de l’ARENA.
La plateforme Vision 2025 compte à ce jour, une quarantaine de Partis politiques. Elle ambitionne d’œuvrer en faveur d’un Gabon juste et équitable dans lequel la prospérité serait partagée.