Football: le Woleu-Ntem champion du Gabon U17 masculin 

La formation du Woleu-Ntem a raflé la mise © DR

Oyem, le 5 août (Dépêches 241). La phase finale du championnat national de football masculin U17 a livré son verdict samedi dernier. Devant son public venu très nombreux lui apporter son soutien, l’équipe locale du Woleu-Ntem est venue à bout de la redoutable formation de l’Estuaire par le score de 1-0. Pour la première fois de son histoire, l’équipe de la province septentrionale remporte le titre dans cette catégorie.

Le stade municipal d’Akoakam a été samedi dernier, le théâtre de la finale du championnat national de football masculin U17. Tribunes pleines, ambiance surchauffée, température clémente, tous les ingrédients pour avoir une magnifique finale étaient réunis. Encouragée par ses supporters, l’équipe provinciale du Woleu-Ntem a fort logiquement ouvert le score en première période et a maintenu le  score de 1 but à 0 jusqu’à la fin du match.

Méconnaissable, vraisemblablement inhibée par l’enjeu du match, la formation de l’Estuaire qui jusqu’ici avait montré de la sérénité et de la maîtrise dans la jeu a littéralement perdu ses certitudes lors de cette finale. Incapacité à enchaîner des passes, faiblesse dans les duels, défense en dilettante, on n’a jamais retrouvé sur cette finale, la flamboyante équipe qui a fait forte impression durant les tours précédents.

Pour la première fois de leur histoire, les Woleu-Ntemois s’imposent donc dans la catégorie et succèdent ainsi à la Nyanga, comme l’a prédit le jeune milieu de terrain Parfait Beyeme hier en conférence de presse. «Comme je l’ai annoncé hier en conférence de presse, la coupe devait rester ici chez nous. Nous l’avons fait et nous sommes très heureux pour nous et pour le public qui nous a soutenu depuis le début», a-t-il déclaré en joie face aux journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*