Libreville, le 6 août 2024 (Dépêches 241). Hier lundi 5 août 2024, l’Hôtel de Ville de Libreville a été le théâtre d’une cérémonie grandiose. En présence de plusieurs personnalités, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à la remise officielle de plusieurs camions bennes et des milliers de bacs à ordures aux Délégués Spéciaux des quatre plus grandes villes du pays, à savoir Libreville, Port-Gentil, Franceville et Oyem, à l’effet de lutter efficacement contre l’insalubrité persistante dans leurs cités.
Depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema s’emploie continuellement à améliorer les conditions des travailleurs au sein de plusieurs administrations, en octroyant d’importants lots de matériels nécessaires à l’exercice de leurs fonctions. C’est en cela que le Président de la Transition a procédé hier lundi 5 août 2024 à la remise officielle du matériel dédié à la lutte contre l’insalubrité aux Délégués Spéciaux des communes de Libreville, Port-Gentil, Franceville et Oyem.
Il s’agit d’un premier lot essentiellement composé d’une trentaine de camions bennes et de 6000 bacs à ordures de 660 litres et 330 litres, pour lutter efficacement contre l’insalubrité dans leurs localités respectives. Un second lot est attendu dans les prochaines semaines pour être réparti dans les autres provinces du pays.
Cette action du Président de la Transition s’inscrit dans la droite ligne de celles qu’il a déjà posées depuis son arrivée au pouvoir en août 2023.