Lambaréné: deux ouvriers trouvent la mort après s’être fait écraser par une bille d’Okoumé

La bille d’okoumé qui a écrasé les deux ouvriers © DR

Libreville, 06 août 2024 – (Dépêches 241). Israël Mawoundou et Glenn Kristopher sont deux jeunes gabonais qui ont trouvé la mort par le détachement  soudain des bille de bois d’Okoumé. Les deux jeunes hommes étaient aide chauffeur au sein de la société Yong Shen Bois Gabon sise au quartier Astié, dans le 2e arrondissement de la ville de Lambaréné.

Le bilan en termes de mort par accident de travail vient une fois de plus de s’alourdir. Le drame s’abat cette fois sur la société Yong Shen Bois Gabon qui enregistre la perte de deux de ses ouvriers dont Israël Mawoundou et Glenn Kristopher. Selon les faits, Israël Mawoundou et Glenn Kristopher en plein exercice de leurs fonctions étaient en train de retirer les sangles, ces bandes lourdes et plates servant à maintenir et attacher les grumes en place, quand soudainement un drame d’une rare violence va se produire. 

Une bille de bois mal attachée va subitement tomber sur les deux ouvriers et par la pression de cette dernière va littéralement les écraser. Ce drame s’est produit aux environs de 18 heures au sein même de ladite société. Israël Mawoundou et Glenn Kristopher ont perdu la vie sur le champ. Les corps des deux jeunes hommes ont été conduits dans l’immédiat à la maison de pompes funèbres du Moyen-Ogooué.

Une fois saisi par cette affaire, le procureur de la République confiera le dossier à l’antenne provinciale de la Police judiciaire avec pour objectif de déterminer les raisons de ce drame. Pourquoi les règles de sécurité au travail n’ont pas été appliquées. Une question à laquelle sera certainement appelé à répondre les responsables de l’entreprise de nos regrettés compatriotes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*