Libreville, le 09 août 2024 (Dépêches 241). Le 07 août dernier, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu au Palais Rénovation de Libreville les adieux de l’ambassadeur Haut Représentant près la République Française au Gabon, Son Excellence Alexis Lamek.
L’activité du Président de la Transition est très dense ces derniers temps. Dans une tradition républicaine empreinte de solennité, l’ambassadeur Haut Représentant près la République Française au Gabon, Son Excellence Alexis Lamek, est allé faire ses adieux à Brice Clotaire Oligui Nguema, après un mandat de trois ans convenablement rempli.
Le diplomate n’a pas manqué d’évoquer les merveilleux souvenirs vécus en terre gabonaise, son implication dans la médiation entre les deux pays, mais surtout la consolidation de l’excellence des relations entre la Gabon et la France ces dernières années.
Pour finir, Alexis Lamek a tenu à réaffirmer au Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, le soutien de son pays la France, au processus de Transition en cours au Gabon, tout en souhaitant un retour rapide à l’ordre constitutionnel.