Libreville, le 13 août 2024 – (Dépêches 241). La journée du dimanche 11 août 2024 n’était pas des plus ordinaires au village Massika, situé à quelque kilomètres de la ville de Lambaréné. En effet, un grave accident de voiture y est survenu, faisant un bilan d’un mort et un blessé grave.
Symphorien Nguélé est le jeune gabonais de 38 ans qui a perdu la vie dans l’accident de circulation survenu ce dimanche 11 août 2024 au village Massika, à quelques kilomètres du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Il était en compagnie de son épouse au moment des faits. Cette dernière a été conduite dans l’immédiat aux services d’urgences de l’hôpital Albert Schweitzer, elle s’en sort avec tout de même des blessures graves.
Selon une source présente au moment des faits, le véhicule du jeune couple roulait dans le sens Fougamou-Lambaréné. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de la voiture peu de temps après son entrée au village Massika, la voiture aurait dérapé avant de se heurter violemment à un arbre. Le choc était d’une telle gravité qu’il n’a laissé aucune chance au chauffeur en l’occurrence Symphorien Nguélé.
Le constat établi par les autorités judiciaires sur le lieu de l’accident évoque comme cause principale de cet accident « une variation élevée de la vitesse ”. Un drame qui devrait interpeller le plus grand nombre à faire preuve de responsabilité au volant pour prévenir contre les accidents de circulation.