Transition: Fly Gabon, le nouveau fleuron de l’aviation enfin dans les airs

Le Vol inaugural de Fly Gabon matérialise une ambition présidentielle et une nouvelle ère dans le transport aérien au Gabon  ©Dépêche241

Libreville, le 4 septembre 2024 – (Dépêches 241). Annoncée par le Président de la Transition lors de son adresse à la Nation du 31 décembre 2023, la compagnie Fly Gabon a connu son vol inaugural le samedi 31 août dernier, en direction de Port-Gentil. Une expérience unique pour son côté symbolique, en ce qu’elle offre la possibilité aux Gabonais, plusieurs années après Air Gabon, de posséder enfin une compagnie nationale qui entend transformer et redynamiser les secteurs aériens de notre pays. 

Le samedi 31 août dernier, comme un symbole au lendemain de la célébration du « Coup de Libération » qui actait l’entrée du Gabon dans une nouvelle ère, la compagnie Fly Gabon, marque déposée d’Afrijet a lancé son vol inaugural. Choix de la destination, Port-Gentil. Artistes, presse, influenceurs, autorités civiles et militaires ont pu profiter et constater la matérialisation de cette promesse née de la vision audacieuse du Général-Président, Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Ce vol inaugural de la compagnie nationale, fut l’occasion pour son Directeur général, Nyl Moret-Mba, de décliner la vision ambitieuse de celle-ci qui est de tisser un réseau aérien reliant l’ensemble des 9 provinces du Gabon. « Cette initiative promet non seulement de désenclaver l’intérieur du pays souvent pénalisé par des infrastructures routières inadéquates, mais également d’insuffler une nouvelle dynamique économique, ouvrant de nouvelles voies pour le développement national », a-t-il fait savoir. 

Photo de famille de la Direction de Fly Gabon et des officiels de la Province de l’Ogooue-Maritime  ©Dépêche241

L’ambition d’une couverture domestique optimale doublée d’un déploiement à l’international d’ici fin 2024 

Si la destination couverte pour le vol inaugural fut Port-Gentil, les dessertes pour Franceville et Oyem sont également ouvertes pour le lancement. Mais le directoire de Fly Gabon a l’ambition d’assurer un peu plus de 90% des liaisons aériennes domestiques, c’est-à-dire quasiment toutes les provinces du Gabon. D’ici la fin de l’année, à cette première ambition, vient se greffer le projet d’expansion des vols vers l’international avec en ligne de mire l’Afrique du Sud et sa capitale économique Johannesburg. C’est en cette occurrence que la compagnie dirigée par Nyl Moret-Mba a loué un Airbus A320 bi-classe à l’effet d’offrir aux passagers un service à la hauteur de l’ambition de Fly Gabon. 

Une vue des passagers pendant le vol  ©Dépêche241

Une ambition qui se donne à lire par la qualité de sa flotte symbolisée par les deux ATR 72-600 dont la fiabilité reconnue, cadre parfaitement avec l’une des ambition de ce nouveau fleuron de l’aviation nationale qui est de redéfinir les standards du transport aérien en alliant confort, efficacité et sécurité. Dans la même veine et dans le souci d’offrir un service de qualité, Fly Gabon a également investi dans la rénovation complète de l’ancien terminal national de l’aéroport de Libreville, offrant ainsi un espace moderne et dédié à ses opérations domestiques, à la hauteur des attentes de ses passagers.

Une politique tarifaire alléchante et des offres promotionnelles 

L’accès au ciel national pour les Gabonais depuis quelques année n’était jusque là réservé qu’à une catégorie de compatriotes issue d’une classe sociale assez élevée. Fly Gabon entend rompre avec ce déséquilibre en mettant en place une politique tarifaire accessible à tous types de bourses en tenant compte des familles, des étudiants et des seniors. Cette démocratisation du transport aérien prônée par Fly Gabon se caractérise par ce qui suit: 

● Familles : 10% de réduction sur les allers-retours pour les familles d’au moins 5 personnes (2 adultes et 3 enfants), avec une remise supplémentaire de 20% pour les enfants.

● Étudiants et lycéens : 15% de remise sur les billets aller-retour.

● Seniors : 20% de réduction sur les billets aller-retour.

Enfin, Fly Gabon propose également des tarifs promotionnels pour ses liaisons intérieures (aller simple), avec des prix attractifs pour Port-Gentil (70 800 FCFA TTC), Oyem (79 800 FCFA TTC) et Franceville (97 800 FCFA TTC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*