FOCAC: Oligui Nguema devise avec plusieurs investisseurs chinois 

Le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema en compagnie des investisseurs chinois ©ComPrésidentielle

Libreville, le 04 septembre 2024 (Dépêches 241). Présent à Beijing depuis le 1er septembre dernier où il prend part à la 9ème édition du forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré ce 03 septembre 2024 plusieurs investisseurs chinois, pénétrés du désir faire profiter au Gabon de leur expertise dans plusieurs secteurs d’activités, encore à un stade archaïque.

Après la célébration de l’an 1 du « Coup de la Libération » le 30 août 2024, l’agenda du Président de la Transition l’a conduit en Chine, où il séjourne depuis le 1er septembre dernier dans le cadre du 9ème forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). En marge des travaux dudit forum, le numéro 1 gabonais a rencontré  plusieurs investisseurs de l’empire du milieu et échangé avec ces derniers sur plusieurs projets.

Très intéressés par les nombreuses opportunités qu’offre le Gabon, au regard de ses potentialités, ces investisseurs chinois souhaiteraient nouer des partenariats durables et équitables avec l’État gabonais dans plusieurs secteurs d’activités, notamment les infrastructures, l’énergie et les nouvelles technologies.

Des partenariats, espérons-le, qui pourraient permettre au Gabon de connaître un saut qualitatif dans sa marche vers le développement, au regard du retard criard accusé par le pays sous le régime Bongo-PDG, tombé il y a tout juste un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*