Libreville, le 05 septembre 2024 – (Dépêches 241). Depuis la résiliation de son contrat avec le club du FC Cincinnati en Major League Soccer (MLS), Aaron Boupendza était à la recherche d’une nouvelle destination. C’est désormais chose faite, le joueur formé au CF Mounana pose ses valises au Zamalek Sporting Club du Caire en Egypte pour les 3 prochaines années.
L’international gabonais Aaron Salem Boupendza est désormais fixé sur son sort. Après plusieurs fausses pistes en Turquie, en Grèce, en Arabie Saoudite où il avait déjà évolué, l’ancien pensionnaire du FC Tours en France vient de parapher un contrat de 3 ans avec le club égyptien du Zamalek Sporting Club.
Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien meilleur buteur du championnat turc aurait signé un contrat de 3 ans avec le club cairote du Zamalek contre un salaire annuel de 350 millions de FCFA. Une belle enveloppe pour l’international gabonais, déjà habitué aux destinations exotiques ces dernières saisons.
Si l’on peut se satisfaire qu’il retrouve un club pour redonner un second souffle à sa carrière, les inquiétudes demeurent cependant quant à la suite des événements en Egypte. En effet, le natif de Moanda s’est signalé ces dernières saisons par des frasques qui ont porté un coup considérable à l’évolution de la belle et prestigieuse carrière qu’on lui prédisait. Espérons désormais qu’il mette à profit cette nouvelle opportunité pour connaître une seconde moitié de carrière digne de son talent.