Libreville, le 19 septembre 2024-(Dépêches 241). Selon certaines indiscrétions, la Ligue National de Football Professionnelle aurait reçu du ministère des Sports, le montant nécessaire pour la reprise du championnat. Conséquence, les footballeurs locaux pourraient retrouver très prochainement les pelouses.
Après plusieurs années d’arrêt, le championnat national de football Gabonais pourrait bientôt reprendre ses droits. En effet, d’après une source bien informée, l’Etat aurait versé récemment dans le compte de la CDC dédié au championnat national, le montant d’un milliard 300 millions complétant ainsi le montant déjà inscrit d’un milliard et portant le total à 2 milliards 300 millions.
Les footballeurs locaux réclamaient depuis longtemps la reprise du National-foot. Ce dernier avait été suspendu faute de moyens financiers, privant le pays du droit de participer aux compétitions internationales.
Les instances du football local devraient se réunir dans les tous prochains jours pour arrêter la date de reprise effective du National-foot. Date déjà très attendue par les férus du championnat Gabonais et même par le Sélectionneur National Thierry Mouyouma qui a une énième fois pendant la fenêtre internationale des éliminatoires de la CAN 2025, plaidé pour reprise imminente du championnat national de Football.