Libreville, le 24 septembre 2024 (Dépêches 241). À travers une série de manifestations, l’ambassade de Corée au Gabon a célébré samedi dernier la fête nationale de son pays. Association ayant pour ambition de vulgariser la culture coréenne, K-Culture Club Gabon s’est investie dans la réussite de cet événement.
Samedi dernier était un jour particulier pour les Coréens et tous les amoureux de la culture coréenne installés dans la capitale Gabonaise. En effet, dans le but de célébrer la fête nationale de ce pays d’Asie, l’Ambassade de Corée au Gabon a organisé une série de manifestations festives au Palais des sports de Libreville, sis au quartier Petit Paris dans le 3e arrondissement.
Ainsi, pour marquer d’une pierre blanche cet événement, l’Ambassade de Corée a organisé une compétition de Taekwondo qui a été suivie d’un concert qui a vu la participation de Kimi, Handong et Henny trois étoiles montantes de la musique Coréenne. Pour sa part, K-Culture Club Gabon, une association présidée par la jeune et dynamique Gréta Michèle Iboumbi Ngouba, a joué un rôle majeur dans la réussite de cette journée.
Créée en novembre 2023, K-Culture Club Gabon est une association qui œuvre dans la promotion de la culture coréenne à travers le monde, et particulièrement au Gabon.