Libreville, le 25 septembre 2024 (Dépêches 241). C’est ce que croit savoir le magazine Africa Intelligence, l’ambassadeur du Gabon en Chine Baudelaire Ndong Ella, pourrait être limogé par Brice Clotaire Oligui Nguema qui lui reprocherait la mauvaise gestion de son dernier séjour dans l’empire du milieu.
L’Ambassadeur du Gabon en Chine, Baudelaire Ndong Ella bientôt limogé? La réponse est affirmative si l’on en croit un article de presse du magazine Africa Intelligence publié jeudi dernier, dont le titre est très évocateur. «L’ambassadeur Gabonais à Pékin dans le collimateur de Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-on pu lire.
Selon nos confrères, le locataire du Bord de Mer serait remonté contre le diplomate, accusé d’avoir organisé avec beaucoup de légèreté, son dernier séjour dans l’empire du milieu. « Le Président de la Transition reproche à l’Ambassadeur du Gabon en Chine Baudelaire Ndong Ella, de multiples manquements et maladresses lors de son dernier séjour à Pékin », précise le journal.
Baudelaire Ndong Ella avait été nommé Ambassadeur du Gabon en Chine par le Président déchu, Ali Bongo Ondimba.