Libreville, le 26 septembre 2024 (Dépêches 241). Dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc en 2025, les Panthères du Gabon seront opposées dans une double confrontation aux Crocodiles du Lesotho, au stade Rénovation de Franceville le 11 octobre prochain et se rendront au Moses Madhiba stadium le 15 du même mois, pour le match retour. Une double confrontation déjà décisive dans l’optique de la qualification.
Actuellement deuxième de la poule B derrière le Maroc, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Gabon s’apprête bientôt à disputer une double confrontation contre le Lesotho, le 11 à Franceville et 15 octobre prochain au Moses Mabhida Stadium de Durban en Afrique du Sud, dans le cadre des troisième et quatrième journées de cette phase finale des éliminatoires.
Après une défaite inaugurale contre le Maroc à Agadir, le 6 septembre dernier, les Panthères du Gabon devaient se reprendre à domicile face aux fauves du Bas Oubangui de Centrafrique à Franceville quelques jours plus tard lors de la deuxième journée des éliminatoires. Une occasion que les poulains du coach Thierry Mouyouma n’ont pas manqué, en s’imposant 2 buts à 0 contre les centrafricains.
Pour les troisième et quatrième journées, les Panthères du Gabon affronteront les Crocodiles du Lesotho le 11 et le 15 octobre prochain dans un aller-retour assurément décisif dans l’optique de la qualification. Les hommes de Thierry Mouyouma vont tenter de surfer sur la dynamique de leur dernier match à Franceville, qui s’est soldé par un succès en maîtrise face à la RCA.
L’objectif au terme de cette double confrontation est d’engranger le maximum de points. Le scénario idéal serait de prendre les 6 points face au Lesotho et afin d’arriver à la 5e journée en pôle position pour une qualification. Un enjeu que Thierry Mouyouma et ses hommes ont parfaitement conscience.