Gabon: un quadragénaire emprisonné pour des attouchements sexuels sur sa nièce de 4 ans

Fabrice Ditsougou a été écroué à la prison centrale du Château © DR

Libreville, le 30 septembre 2024 – (Dépêches 241). La ville de Port-Gentil, capitale économique du Gabon, vient encore de se signaler par un énième fait d’abus sur mineure. Fabrice Ditsougou, un quadragénaire à la libido pédophile, a été écroué à la prison centrale du Château pour s’être adonné régulièrement à des attouchements sexuels sur sa nièce de 4 ans, rapporte notre confrère L’Union, dans sa parution du mardi 24 septembre.

Les semaines et les mois se suivent et se ressemblent invariablement dans la ville du sable. Viols, tentatives de viols, attouchements sexuels sur mineurs, les pédophiles semblent avoir trouvé en cette localité un terrain de chasse propice. Le dernier en date se nomme Fabrice Ditsougou, un gabonais de 48 ans qui vient d’être jeté en prison pour cause d’attouchements sexuels sur la jeune fille de sa sœur.

Alertée par des anomalies observées sur les parties génitales de la jeune fille lors d’un bain, la mère de la victime cachait désormais mal ses soupçons, qui finiront par être levés à la suite des aveux de la jeune fille qui n’en pouvait plus de subir ces sévices sexuels de la part de son oncle maternel. Une situation qui aurait provoqué l’ire du père de la fillette en conduisant ce dernier à déposer une plainte contre l’oncle pédophile.

Arrêté le 11 septembre dernier, puis présenté devant un juge, Fabrice Ditsougou médite désormais sur son sort à la prison centrale du Château où il a été incarcéré. Un fait qui n’est pas sans rappeler d’autres cas similaires, très récurrents dans la capitale économique gabonaise et désormais inquiétants pour les populations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*