Libreville, le 4 octobre 2024 – (Dépêches 241). Le sélectionneur national Thierry Mouyouma a rendu publique la liste des 23 joueurs pour la double confrontation contre le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025 pour les 3e et 4e journées. Dans cette liste, on enregistre les retours de Jim Allevinah et de Mario Lemina. A noter les retours au sein du groupe Clench Loufilou et d’Orphée Mbina absents du dernier regroupement, ou encore de Fotso Noubi qui fait lui aussi son grand come back depuis l’arrivée de l’actuel staff.
Thierry Mouyouma et son staff ont choisi les hommes pour les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), pendant lesquelles les Panthères du Gabon vont affronter le Lesotho les 11 et 15 octobre prochain. D’abord à Franceville puis à Durban en Afrique du Sud ensuite. Sans grande surprise, Thierry Mouyouma a fait le choix de s’appuyer sur son ossature.
Si on note la non convocation somme toute logique de de Bruno Ecuele Manga, vieillissant, sans club et déclinant, l’actuel sélectionneur a rappelé Appindangoye et Mouketou, sa charnière titulaire des derniers matchs et maintenu sa confiance à l’avenir symbolisé par Mboula Michel qui offre également la possibilité d’évoluer en poste de latéral gauche. Le poste de latéral droit étant dévolu pour le moment au deux frères Oyono également appelés.
Ngouali présent au dernier rassemblement est maintenu dans la liste. Le milieu est complété par Mario Lemina de retour, de Kanga Guelor, de Bocoum Baboue Bagnama et de Clench Loufilou Ndela. En attaque, Jim Allevinah revient après sa blessure y compris Orphée Mbina. Les habitués Sambissa, Bouanga Denis, Babicka, Aubameyang et Effaghe complètent la liste.
La liste complète des sélectionnés