Elim/CAN 2025: Orphé Mbina en pointe, Mboula latéral et Biteghe au banc, les choix de Mouyouma face au Lesotho 

Quelques surprises pour le match face au Lesotho  ©ComFegafoot

Franceville, le 11 octobre 2024 – (Dépêches 241). Pour affronter le Lesotho ce soir, le staff des Panthères du Gabon a opté pour un 4-3-3 classique avec une surprise symbolisée par la titularisation en pointe du jeune Orphé Mbina. Autre changement, le choix porté sur Michel Mboula pour occuper le flanc gauche de la défense. 

Thierry Mouyouma a choisi ses hommes pour cette rencontre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 contre le Lesotho. Ce soir à Franceville, pour cette 3ème journée, le staff sans surprise va partir sur un 4-3-3 classique.

Dans le but, Loys Mbamba comme lors des précédentes sorties tiendra sa place. Dans l’axe, Axel Moucketou et Aaron Appindangoye sont alignés comme c’est le cas depuis plusieurs matchs. Sur les côtés de la défense, Michel Mboula est préféré à Jacques Ekomie qui revient de blessure pour défendre le couloir gauche, Antony Oyono pour sa part tiendra le côté droit. 

En milieu, Thierry Mouyouma a fait le choix de composer un milieu ambitieux. Sans doute désireux de faire du jeu face à une équipe du Lesotho réputée pour jouer très bas. Ainsi, Mario Lemina est positionné en sentinelle devant la défense. L’ancien phocéen est accompagné dans l’entrejeu par Eric Baboue Bagnama qui reste sur une bonne prestation contre la RCA. Le trio est complété par Kanga Guelor, le meneur de jeu de cette sélection. Medwin est sur le banc de touche. 

En l’absence de leur leader d’attaque, le capitaine Pierre Emerick Aubameyang blessé au genou, le coach Thierry Mouyouma a surpris en titularisant en pointe Orphé Mbina en lieu et place d’un Shavy Babicka qui monte en puissance progressivement ou d’un Rody Effaghe, toujours très attendu en sélection. Il sera accompagné sur les front de l’attaque par Denis Bouanga et Jim Allevinah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*