Gabon vs Lesotho: Martinsson Ngouali, la surprise de Thierry Mouyouma ? 

Serge Junior Martissone Ngouali, pourrait être aligné d’entrée de jeu contre le Lesotho ©DR

Durban, le 15 septembre 2024 – (Dépêches 241). Lorsqu’il sera 15h00 heures de Durban et 14H heures de Libreville, les Panthères du Gabon vont affronter les Crocodiles du Lesotho et pour cette confrontation le sélectionneur devrait effectuer quelques ajustements et dans l’entrejeu Thierry Mouyouma aurait fait le choix de lancer d’entrée Martissone Ngouali.

Pour forcer le verrou du Lesotho bien décidé à reproduire sa tactique du match aller contre le Gabon à Franceville, Thierry Mouyouma a décidé de faire quelques changements surtout dans l’entrejeu. Exit, les profils ultra défensifs de Medwin Biteghe et Clench Loufilou Ndella, privé de Baboue Bagnama incertain, le staff aurait décidé de lancer Martinsson Ngouali. 

Connu pour sa capacité à porter la balle et à casser les lignes balles aux pieds avec le ballon, Ngouali pourrait donc être titularisé cette après midi pour apporter plus vitesse et précision dans le milieu de terrain afin de déséquilibrer le bloc médian du Lesotho. Il sera accompagné dans l’entre jeu par Lemina et Kanga. 

Sambissa plutôt que Jim Allevinah ? 

David Sambissa pourrait commencer cette aprem midi ©ComFegafoot

En défense, le staff a décidé de faire confiance aux mêmes que ceux du match aller. Loyce Mbaba sera dans les buts.  Aaron Appindangoye, Alex Mouketou vont occuper l’axe. Anthony Oyono en latéral droit et Michel Mboula, à gauche. 

En attaque, Orphée Mbina très peu convaincant au match sera au banc. David Sambissa pourrait être préféré à Jim Allevinah. Denis tiendra sa place à gauche de l’attaque. En pointe, Mouyouma devrait aligner Shavy Babicka en pointe. 

Une équipe ambitieuse pour arracher les 3 points cette après- midi et conforter sa 2e place dans la groupe sans attendre le résultat de ce soir entre la RCA et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*