Elim CAN 2025: le Gabon vient à bout du Lesotho 2 à 0 

Le Gabon s’est bien repris cette aprèm contre le Lesotho

Durban, le 15 septembre 2024 – (Dépêches 241). Accrochées à l’aller à Franceville, les Panthères du Gabon ont fait respecter la logique cette aprèm midi au Stade Moses Mabhida de Durban en s’imposant 2 buts à 0. Les buts ont été inscrits à la 55e minute par Shavy Warren Babicka et à la 83e minute par Rodi Effaghe. 

Déçues et blessées après leur match nul à l’aller contre les Crocodiles du Lesotho, les Panthères du Gabon sont venues à bout Lesotho à domicile au stade Moses Mohiba de Durban. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le Toulousain Warren Shavy Babicka sur un corner à la 55e minute puis par Rodi Effaghe. Le joueur formé au CF Mounana a repris de volée un ballon qui traînait dans la surface adverse. 

Avant ce but, les poulains de Thierry Mouyouma se sont créés quelques occasions sans toutefois les concrétiser. La plus marquante d’entre elles reste cette frappe écrasée à l’entrée de la surface par Serge Martisson Ngouali. Bien servi en retrait par le Gabonais va frapper mollement sur le Gardien. Le match va se décanter en seconde mi-temps avec le but de Shavy Babicka puis celui de Rodi Effaghe, mis en orbite par Jim Allevinah qui va le servir proprement dans la surface à la 83e minute. 

Le Gabon se reprend se reprend ainsi après son mauvais pas à Franceville et conforte sa 2e place avec 7 points. Une position qui ne changera pas bougera peu importe le score ce soir entre le Maroc et la RCA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*