Transition: Oligui Nguema convoque un Conseil des ministres au lendemain du séminaire gouvernemental portant sur la nouvelle Constitution

Les conclusions de ce Conseil des ministres seront très attendues

Libreville, le 17 octobre 2024 (Dépêches 241). Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux hier, la présidence de la République a annoncé la tenue d’un Conseil des ministres ce jeudi. Cette table ronde intervient au lendemain du séminaire gouvernemental portant sur l’analyse du projet de Constitution.

Brice Clotaire Oligui Nguema va présider un Conseil des ministres ce jeudi. C’est l’annonce faite par le service communication de la présidence de la République, dans une courte vidéo publiée hier soir sur les réseaux sociaux.

Cette rencontre au sommet se déroulera au lendemain du séminaire gouvernemental, portant sur l’analyse des recommandations qui avaient été formulées par la Constituante, après lecture du projet constitutionnel.

Selon une source bien informée, au cours de cette table ronde au sommet, le gouvernement devrait adopter la monture finale de la nouvelle Constitution. Plusieurs questions concernant la politique intérieure devraient également être au menu des discussions. De même que les thématiques économiques, dans un contexte marqué par la décision du groupe Eramet, de suspendre ses opérations d’exploitation du manganèse au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*