Référendum: la coordination Ossimane du 2ème arrondissement de Libreville prône pour « l’abstention zéro et le OUI 100% »

Ossimane continue sa campagne pour le OUI dans les arrondissements de la Capitale ©DR

Libreville, le 9 novembre 2024 – (Dépêches 241). Hier vendredi 8 novembre 2024, lors d’un point de presse au lieu-dit retrouvailles des artistes, la coordination Ossimane du deuxième arrondissement de Libreville a officiellement lancé sa campagne électorale pour le futur référendum constitutionnel. Une campagne placée sous le thème « Abstention zéro pour un vote OUI 100 % ». Face aux professionnels des médias, les responsables de ladite plateforme se sont livrés à un véritable exercice pédagogique, en déclinant quelles sont les raisons qui justifient le choix du OUI et en promettant d’aller sensibiliser les  populations des quartiers de leur arrondissement sur l’importance du référendum et l’absolue nécessité d’aller voter le 16 novembre prochain.

Officiellement ouverte sur l’ensemble du territoire national le 6 novembre dernier, la coordination Ossimane du deuxième arrondissement de Libreville a quant à elle débuté sa campagne électorale pour le référendum constitutionnel ce vendredi 8 novembre 2024. C’est par une messe d’action de grâce, dite à la Paroisse Saint-Michel de Nkembo, que les responsables de cette structure associative ont choisi de lancer leur campagne.

« Nous avons tenu à venir confier notre campagne électorale que nous allons mener pendant 9 jours au sein de notre arrondissement entre les mains de Dieu (…) C’est parce que ces moments seront importants que nous avons décidé de commencer par une messe d’ouverture de campagne, afin que le Seigneur nous accompagne auprès de toutes les populations que nous allons rencontrer, mais surtout qu’il nous soutienne dans toutes actions que nous allons mener durant cette campagne », a déclaré Richard Obiang Ava, Coordonnateur Ossimane dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Photo de famille au terme de la messe d’ouverture de campagne ©DR

Après la paroisse Saint-Michel de Nkembo, les responsables de l’association Ossimane dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville ont donné un point de presse au quartier Cocotiers, au lieu-dit retrouvailles des artistes. Lors de cette rencontre avec les femmes et les hommes des médias, ils ont d’abord tenu à rappeler qu’Ossimane deuxième arrondissement place sa campagne sous le thème « Abstention zéro pour un vote OUI 100 % », non sans donner les raisons de leur choix de vote.

Pour finir, les responsables de cette plateforme associative ont décliné leur méthodologie de travail en expliquant la nécessaire œuvre de pédagogie dont il va falloir faire montre sur le terrain, à l’effet de sensibiliser en toute responsabilité les populations des quartiers du deuxième arrondissement sur l’importance du référendum constitutionnel, mais davantage sur la nécessité d’aller accomplir son devoir civique de vote le 16 novembre 2024. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*