Franceville, le 13 novembre 2024 – (Dépêches 241). Convoqué dernièrement par Thierry Mouyouma en sélection nationale, Serge-Junior Martinsson Ngouali sera finalement absent des deux prochaines rencontres du Gabon face au Maroc et à la Centrafrique, pour cause de blessure. C’est la principale information délivrée par la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) ce mercredi 13 novembre 2024, via la Commission Médias, Communication et Marketing.
Gros coup dur pour Thierry Mouyouma et les Panthères du Gabon. Leur expérimenté milieu de terrain, Martinsson Ngouali s’est blessé à la veille du match contre les Lions de l’Atlas marocains. « Le milieu de terrain des Panthères, Serge-Junior Martinsson Ngouali, victime d’une lésion musculaire à la cuisse lors de la dernière journée de championnat est forfait pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN », indique un communiqué de la Fegafoot.
Le même communiqué précise qu’« il sera absent des terrains pendant au moins 6 semaines. Le sélectionneur national ayant convoqué un effectif plus large, n’a pas jugé utile de le remplacer », conclut ledit communiqué.
Une absence, on l’espère, qui ne sera pas préjudiciable au groupe des Panthères Gabon, au regard de l’impact et de l’importance de Serge-Junior Martinsson Ngouali sur et en dehors du terrain.