Franceville, le 18 novembre 2024 – (Dépêches 241). Ce lundi, les Panthères du Gabon affrontent les fauves du Bas Oubangui de Centrafrique dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se disputera au Maroc en 2025. Déjà qualifié avant les deux dernières journées, le Gabon tentera de sauver l’honneur dans une ultime rencontre, après sa déculottée face aux Marocains, vendredi soir à Franceville.
Les hommes de Thierry Mouyouma affrontent ce lundi soir en Afrique du Sud l’équipe centrafricaine. Dans un match sans enjeu, les Panthères du Gabon auront à cœur de livrer une bien meilleure prestation que celle offerte aux supporters venus nombreux vendredi soir au stade Rénovation de Franceville. En effet, les fans des Panthères ont assisté à une véritable débâcle de leur équipe vendredi dernier à Franceville, s’inclinant 1-5 face au Maroc.
Aujourd’hui, alors qu’ils sont déjà qualifiés, les poulains du coach Thierry Mouyouma tenteront de jouer sans pression, afin de ramener de la sérénité dans le groupe, mais surtout sauver l’honneur contre leur adversaire du soir, le dernier de la poule B. Une tâche qui serait à la portée des Panthères, bien qu’une équipe fortement remaniée soit attendue ce soir, après la libération de Pierre Emerick Aubameyang, Dénis Bouanga et Mario Lemina par le staff de l’équipe nationale.