Parlement: les présidents des deux chambres reçus par Oligui Nguema  

Jean Francois Ndongou en compagnie du président de la Transition Brice Oligui Nguema pendant une entrevue © DR

Libreville, le 22 novembre 2024 – (Dépêches 241). Jean François Ndoungou et Paulette Missambo, respectivement Président de l’Assemblée Nationale et Présidente du Sénat ont été reçus hier par le Président de la Transition. Tour à tour, les trois personnalités se sont tout naturellement entretenues sur  l’élection référendaire ayant abouti sur une adhésion pour le OUI, partiellement remise en cause par le taux d’abstention. 

Hier Jeudi, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu au Palais du bord de mer, le Président de l’Assemblée Nationale puis la Présidente du Sénat. Reçu séparément, Jean François Ndongou a été le premier à deviser avec le numéro 1 Gabonais sur le référendum mais aussi sur la loi de finance. 

C’est du moins ce que nous indique la communication officielle de la Présidence de la République, via sa page Facebook. « Les échanges ont principalement porté sur le récent référendum constitutionnel, marquant une étape clé pour le pays, ainsi que sur l’évolution des travaux parlementaires, notamment l’examen en cours de la loi de finances », a-t-on pu lire sur la page officielle du Palais.  

Après cette rencontre, le Chef de l’Etat a reçu dans la foulée, Paulette Missambo, Présidente du Sénat. Avec l’opposante au régime d’Ali Bongo, il a également été question du référendum, les deux personnalités ont également échangé sur les aspects sociaux de la future Loi Fondamentale et les travaux du Sénat. 

Paulette Missambo pendant son entretien avec le président de la Transition © DR

Des informations rendues publiques par la communication présidentielle elle-même. « Cette rencontre a constitué une opportunité pour les deux personnalités d’échanger sur plusieurs sujets d’importance notamment, les résultats du référendum constitutionnel, les avancées sociales portées par la nouvelle Loi Fondamentale et l’évolution des travaux de réhabilitation du Sénat », a indiqué la presse présidentielle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*