Transition: à Bruxelles, Oligui Nguema devise avec le Président du Conseil Européen 

Brice Clotaire Oligui Nguema et Charles Michel, Président du Conseil Européen à Bruxelles ©DR

Libreville, le 27 novembre 2024 – (Dépêches 241). Arrivé en Belgique le 25 novembre dernier pour une visite de travail, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu hier 26 novembre avec Charles Michel, Président du Conseil Européen, sur de nombreux sujets touchant à l’actualité politique, économique et social du Gabon.

Depuis 48 heures déjà, le nouvel homme fort du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne en terre Bruxelloise pour une visite de travail. Dans la capitale de l’Europe, le Président de la Transition a devisé avec Charles Michel, Président du Conseil Européen « dans le cadre du renforcement des relations entre le Gabon et l’Union Européenne », rapporte la communication présidentielle.

Les échanges entre les deux hommes ont essentiellement porté sur « la Transition au Gabon, notamment le référendum du 16 novembre, et ont abouti à la signature de deux accords: l’un sur la gestion durable des forêts, l’autre sur le développement économique et les transports », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République Gabonaise.

Espérons désormais que les fruits des nombreux accords signés par les nouvelles autorités du Gabon soient visibles et bénéfiques pour les populations dans les prochaines années. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*