Paiement de la subvention: Oligui Nguema rassure la presse privée

Il promet que la subvention sera reversée

Libreville, le 4 décembre 2024 (Dépêches 241). En présence de Laurence Ndong, Ministre de la Communication et des Médias, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce mercredi au Palais Rénovation quelques représentants de la presse privée. Le Président de la Transition a donné toutes les garanties concernant le paiement imminent de la subvention promise à la presse.

La subvention promise à la presse privée sera belle et bien reversée aux organes de presse bénéficiaires. C’est l’annonce faite par le Président de la Transition qui recevait ce jour au Palais Rénovation, les représentants de la presse privée en présence du Ministre de la Communication, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, Laurence Ndong. « Le Président a réaffirmé son engagement à verser cette aide financière », souligne un communiqué de presse émanant de la Présidence de la République.

Le même communiqué indique que cette subvention passera comme annoncée de 150 à 500 millions « pour renforcer le rôle essentiel des médias en tant que 4ᵉ pouvoir », a-t-on pu lire.

question est désormais de savoir quelle date sera choisie pour le versement de cette subvention. Ce, alors que l’année 2024 tire à sa fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*