Libreville, le 20 décembre 2024-(Dépêches 241). La Société d’Électricité, de Télécommunication et d’Eau du Gabon (SETEG) a un nouveau Directeur Général, en la personne d’Emmanuel Eyeghe Nze. La décision a été rendue publique par le communiqué final du Conseil des Ministres de ce jeudi 19 décembre 2024. Le natif de Mitzic dans le département de l’Okano retrouve un poste important après sa sortie du Gouvernement, il y a un peu plus d’un an.
Ministre Délégué aux Travaux Publics avant les événements du 30 août 2023, Emmanuel Eyeghe Nze rebondit à la Direction Générale de la Société d’Électricité, de Télécommunication et d’Eau du Gabon (SETEG), plus d’un an après sa sortie du Gouvernement. Très apprécié des populations Mitzicoises, celui qu’on appelle affectueusement Dunga s’était distingué par sa propension à poser plusieurs actions au bénéfice des populations de la petite cité de Mitzic.
À son actif, il a œuvré au reprofilage de plusieurs axes routiers du département de l’Okano en général, et de la ville de Mitzic en particulier. Il lui est également attribué la pose de plusieurs lampadaires solaires dans les quartiers de cité Mitzicoise. Enfin, selon plusieurs témoignages, les femmes cultivatrices et commerçantes de Mitzic lui vouent un amour sincère, au regard de nombreuses actions de bienfaisance accomplies par ce dernier à leur endroit.
Pour de nombreux observateurs avisés de la vie politique gabonaise, cette nomination semble bien méritée, au regard des multiples expériences passées d’Emmanuel Eyeghe Nze qui a été ancien Conseiller Technique au Ministère des Finances sous Paul Toungui, ancien Directeur de Cabinet de Régis Immongault au Ministère de l’Économie, ancien Directeur Général de la DGCCRF et ancien membre du Gouvernement.