Libreville, le 27 décembre 2024-(Dépêches 241). Sans club depuis son départ du Chamois-Niortais l’été dernier, l’international et capitaine des Panthères du Gabon, Bruno Ecuele Manga, vient de trouver un club dans l’hexagone, il s’agit d’une équipe de la capitale française, le Paris 13 Atletico, pensionnaire du National (troisième division).
Alors qu’il restait pisté par plusieurs clubs au plan national et même à l’extérieur, c’est finalement au Paris 13 Atletico que le défenseur central et international gabonais de 36 ans a choisi de poser ses valises. L’annonce a été officialisée ce vendredi 27 décembre 2024 par le club de la capitale française. « Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur avec un tel CV », a-t-on pu lire sur le site officiel du club.
Avec plus de 500 matchs disputés dans plusieurs clubs, dont 184 en Ligue 1 française, 76 en Ligue 2, 38 en Première League anglaise et 112 en Championship (Ligue 2 anglaise), l’ancien capitaine de Lorient semble être une pioche intéressante pour le Paris 13 Atletico qui végète à la 15ème place du National. Un joueur expérimenté avec un leadership connu qui pourrait aider le club à se maintenir à la fin de la saison.
Cette signature constitue également pour l’ex pensionnaire de Cardiff City une opportunité de se relancer sportivement, en vue d’être dans une excellente condition avec les Panthères du Gabon, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.