Mitzic: un grumier termine sa course dans une maison d’habitation 

Le Camion qui a terminé sa course dans une maison ©DR

Libreville, le 13  janvier 2025 – (Dépêches 241). Les populations de la petite ville de Mitzic, dans le Woleu-Ntem, se sont réveillées avec de grosses frayeurs. En cause, un grumier, appartenant à une société chinoise, a fini sa course dans une maison d’habitation non loin du lieu appelé Carrefour Sam. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer.

Il était 6h50 du matin lorsqu’un énorme bruit réveilla les habitants du lieu-dit Carrefour Sam. Selon de nombreux témoignages recueillis sur place, un grumier appartenant à une société forestière chinoise revenant du village Engong, a perdu le contrôle et a terminé sa folle course dans une maison d’habitation, non loin de chez le Vénérable Sénateur de la Transition, Maxime Minault Zima Ebeyard.

Toujours selon les mêmes témoins, aucune disparition en vie humaine n’a été enregistrée, même si de nombreuses pertes matérielles sont à déplorer. Cet accident vient remettre au goût du jour la problématique du respect de la distanciation entre la voie publique et l’érection des bâtisses d’habitation, dans cette petite cité où la circulation des grumiers demeure très intense à cause de la forte activité forestière qui s’y opère. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*