Gabon: après le remaniement gouvernemental, Oligui convoque un Conseil de ministre ce jour 

Brice Oligui Nguema pendant un précédent Conseil des ministres ©DR

Libreville, le 17 janvier 2025 – (Dépêches 241). Dans une annonce publiée sur les réseaux sociaux hier, la Présidence de la République a annoncé la tenue d’un Conseil des ministres ce vendredi. Cette table ronde intervient au lendemain de la communication de la nouvelle équipe gouvernementale Ndong Sima III.

Brice Clotaire Oligui Nguema va présider un Conseil des ministres vendredi. C’est l’annonce faite par le service communication de la Présidence de la République, dans une publication vidéo publiée hier soir sur les réseaux sociaux.

Cette rencontre au sommet se déroulera deux jours seulement après que le nouveau gouvernement a fait l’objet d’une communication par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Guy Rossatanga-Rignault. 

Selon une source bien informée, cette table ronde au sommet sera précédée par la prestation de serment des 10 nouveaux ministres de la nouvelle équipe gouvernementale. La question de la crise financière que traverse notre pays sera tout naturellement abordée au regard notamment de la suspension consécutive des décaissements et par la Banque Mondiale et par la Banque Africaine de Développement (BAD). 

L’adoption du nouveau code électoral par l’Assemblée Nationale et le chronogramme final de la Transition avec en ligne de mire l’élection présidentielle feront sans doute partie des autres sujets soulevés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*