
Libreville, le 27 janvier 2025-(Dépêches 241). Tenu à Rabat au Maroc ce 27 janvier 2025, le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a livré son verdict. Les Panthères du Gabon héritent du groupe F, dans lequel sont logés le dernier champion d’Afrique ivoirien, le Cameroun et le Mozambique.
Très attendu par les fans de football, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera au Maroc en fin d’année 2025 s’est tenu ce soir. Le Gabon se retrouve dans une poule particulièrement relevée avec deux récents champions d’Afrique que sont la Côte-d’Ivoire et la Cameroun.
Les poulains du coach Thierry Mouyouma sont désormais fixés sur leurs adversaires et doivent dès à présent affûter les armes, afin d’arriver en décembre dans d’excellentes conditions pour faire face à ces deux mastodontes du football africain.
À noter que le Gabon et le Cameroun se sont dernièrement rencontrés à deux reprises en phase finale de CAN. En 2017, au Gabon, où les Panthères ont dû quitter la compétition en phase de poule nonobstant son statut de pays organisateur après avoir concédé le match nul contre les coéquipiers de Christian Bassogog. Puis quelques années en arrière en 2010, pendant la CAN en Angola où le Gabon alors coaché par Alain Giresse avait défait le Cameroun de Paul Le Guen 1 à 0 avec une réalisation de Daniel Cousin.
Quant à la Côte d’Ivoire, les deux équipes sont aux prises dans le même groupe qualificatif pour la Coupe du Monde. Une groupe dominé par les poulains d’Emerse Faé mais talonné de très près par ceux Thierry Mouyouma distancés d’un seul point.