
Libreville, le 8 mars 2025-(Dépêches 241). Après l’annonce de sa participation au prochain scrutin présidentiel d’avril il y a quelques jours, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a matérialisé cette décision en allant déposer ce samedi 8 mars son dossier physique de candidature. Il en a profité de l’occasion pour annoncer la création dans les prochains jours d’une écurie politique dénommée « Mouvement des Bâtisseurs ».
C’est un Brice Clotaire Oligui Nguema dans un exercice peu habituel qui s’est présenté ce samedi matin face aux femmes et aux hommes des médias, à la sortie du dépôt de son dossier de candidature. Fidèle à ses tournures sans détours, le Général a laissé entendre qu’ « l’heure actuelle il n’y a pas de raisons à créer un Parti, le temps ne nous le permet pas, mais comme tous les autres j’irai en indépendant », a-t-il avancé au sujet de la bannière sous laquelle il pourrait se présenter à la future élection présidentielle.
Cependant, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas caché sa volonté d’avoir très prochainement son écurie politique, afin certainement d’obtenir une majorité au parlement qui lui permettrait de gouverner correctement et d’implémenter tous ses projets de développement pour le pays. « Je mettrai en place une plateforme que nous allons appeler le Mouvement des Bâtisseurs », a-t-il conclu sur ce sujet.
Autant dire que les prochains jours risquent assurément d’être agités du côté des différents états-majors politiques qui, à travers la création de la plateforme d’Oligui Nguema, pourraient connaître une véritable saignée de militants, avec probablement une migration massive de ceux-ci au sein de la nouvelle écurie du Général-Président.