Dépêche de la présidentielle: à deux heures de la clôture du dépôt de candidature, l’acte de naissance de Yama disparaît mystérieusement 

Le dossier de candidature de Jean Remy Yama étrangement incomplet © DR

Libreville, le 8 mars 2025-(Dépêches 241). Alors qu’on s’approchait inexorablement vers la fin de la date du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle d’avril 2025, un incident est venu secouer le déroulé des activités: Jean Rémy Yama, candidat déclaré à l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain, était à la recherche de son acte de naissance à 2h de la clôture du dépôt des dossiers.

Le candidat à l’élection présidentielle Jean Rémy Yama a connu une situation pour le moins surprenante au moment d’aller déposer son dossier de candidature au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ce samedi 8 mars 2025. Cet après-midi, alors qu’il était 16 heures 20 minutes, soit sensiblement 2 heures avant la clôture du dépôt de dossier de candidature, un incident est venu perturber le déroulé de l’équipe chargée de réceptionner lesdits dossiers.

L’ancien prisonnier politique sous Ali Bongo Ondimba et Sénateur de la Transition, Jean Rémy Yama, a vu son acte de naissance disparaître mystérieusement au moment où il s’apprêtait à déposer son dossier de candidature. Une situation pour le moins curieuse, quand on sait qu’en retirant son formulaire de candidature et en prenant la décision d’aller la déposer, l’acte de naissance devrait être le premier et le plus important des éléments constitutifs de tout dossier. 

À l’heure où la candidature de Jean Rémy Yama s’avère être l’une des plus crédibles et des plus plébiscitées, la disparition de l’acte de naissance d’un des principaux challengers de Brice Clotaire Oligui Nguema à deux heures de la clôture de dépôt de candidature n’est pas sans rappeler les méthodes anti démocratiques du régime ancien. Alors manœuvres de déstabilisation ou simple concours de circonstance ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*