Confédération Africaine des Supporters de Sport: le Gabonais Brice Inengue de Matsouanga porté à la 2ème Vice-présidence du comité exécutif

Brice Inengue de Matsouanga au centre pendant le congrès.© DR

Libreville, le 29 juillet 2025-(Dépêches 241). Le 24 juillet dernier, la capitale économique ivoirienne a accueilli le premier congrès de la Confédération Africaine des Supporters de Sport (CASS). Une rencontre qui a vu la participation de plusieurs organisations africaines de supporters de sport. Représenté par le Président des Panthernautes, Brice Inengue de Matsouanga, le Gabon a été porté à la deuxième Vice-présidence de cette nouvelle structure qui entend célébrer le rôle important des supporters dans la pratique et le développement du sport sur le continent Africain.

Il y a quelques jours, les Présidents des associations de supporters du sport d’Afrique se sont réunis à Abidjan, au pays d’Houphouët-Boigny. L’objectif principal de cette grande messe était de mettre en place une Confédération Africaine des Supporters de Sport (CASS). Cette nouvelle organisation est composée d’un Président et de six Vice-présidents qui représentent plusieurs régions d’Afrique.

À l’issue des travaux de ce premier congrès, le Gabon, représenté par Brice Inengue de Matsouanga, a été choisi pour occuper la deuxième Vice-présidence au sein du comité exécutif de cette nouvelle entité. « C’est un grand privilège et une responsabilité que j’accepte avec humilité et détermination », a d’abord déclaré le représentant Gabonais.

Reconnaissance infinie à l’endroit de l’association Les Panthernautes

Dans son laïus, Brice Inengue de Matsouanga n’a pas manqué d’exprimer ses plus sincères remerciements aux membres de l’association les Panthernautes. « Je voudrais remercier chacun d’entre vous pour les multiples encouragements. Remercier Les Panthernautes pour la confiance que vous avez placée en moi », a-t-il loué avant de finir en soutenant que « notre association Les Panthernautes a joué un rôle crucial dans la promotion de nos valeurs. Je suis sincèrement reconnaissant envers chacun des membres de cette association nationale », a-t-il conclu sur sa gratitude.

Sentiment du devoir accompli et volonté de relever ce nouveau challenge

Le Président des Panthernautes est parti d’Abidjan avec le sentiment du travail bien fait, non sans avouer son empressement à faire face à ce nouveau et exaltant challenge. « Je suis impatient de commencer ce nouveau chapitre de mon histoire et je sais que je saurai compter sur chacun de vous pour vos conseils et votre soutien. Je travaillerai dur pour défendre le Gabon encore et toujours », a-t-il manifesté à nouveau sa gratitude aux membres de son association, avant de conclure en soutenant que « Je quitte Abidjan avec le sentiment d’avoir fait exister valablement le Gabon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*