Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Seychelles-Gabon le 3 septembre prochain en Île Maurice

Les poulains de Thierry Mouyouma favoris face au dernier du groupe.© DR

Libreville, le 30 juillet 2025-(Dépêches 241). Dans le cadre de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football FIFA 2026, les Pirates des Seychelles affronteront le 3 septembre prochain les Panthères du Gabon, pour le compte du groupe F. Par manque de stade homologué, le match se disputera en Île Maurice, suivant une demande formulée par les autorités Seychelloises.

Solide deuxième de sa poule derrière les champions d’Afrique Ivoiriens, le Gabon va se déplacer pour le compte de la septième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde de Football 2026. Les Panthères du Gabon seront opposées aux Pirates des Seychelles, bons derniers du groupe F avec zéro point au compteur.

Sans stade aux normes requises par la FIFA, les autorités des Seychelles ont demandé une délocalisation de la rencontre. Une requête à laquelle l’instance faîtière du football mondial a rapidement accédé, en permettant que le match se joue en Île Maurice. Le 3 septembre prochain, lorsqu’il sera 14 heures, les joueurs de Thierry Mouyouma feront donc face à leurs adversaires au complexe sportif de Côte d’or, à Saint-Pierre Moka, une petite cité située à quelques encablures de Port Louis, la capitale Mauricienne.

Fort de son statut de deuxième du groupe, le Gabon a largement la possibilité de s’imposer à Port-Louis face à une modeste équipe des Seychelles, toujours enquête de son premier point dans cette campagne des éliminatoires, avant de recevoir à Franceville le 9 septembre prochain les Ivoiriens, dans un match assurément capital pour la qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*