Conseil des Ministres: la « Déesse de Douala » promue Gouverneure de l’Ogooué-Maritime

FAO, la nouvelle Gouverneure de l’Ogooué-Maritime.© DR

Libreville, le 9 septembre 2025-( Dépêches 241). Hier lundi 8 septembre 2025, s’est tenu un Conseil des Ministres à la salle habituelle du Palais Rénovation de Libreville. Parmi les mesures individuelles entérinées, la nomination de Françoise Assengone Obame au poste de Gouverneure de la province de l’Ogooué-Maritime, en remplacement de Jean Robert Nguema Nang.

Alors que ses détracteurs l’avaient donnée pour morte politiquement, celle qu’on appelle affectueusement la « Déesse de Douala » vient d’apporter un sévère démenti à cette vulgate répandue dans l’opinion. À l’issue du communiqué final du Conseil des Ministres tenu hier lundi 8 septembre 2025, l’ancienne Députée du troisième siège du département de l’Okano, à Mitzic, a été promue Gouverneure de la province stratégique de l’Ogooué-Maritime.

Un poste, pourrait-on être tenté de soutenir, qui sourit bien aux Mitzicois, car rappelons-le, la promue remplace à ce poste, Jean Robert Nguema Nang, un autre Mitzicois, originaire du village Mbelalene dans le canton Doumandzou. Un excellent « coussin » pour celle qui aura été plusieurs fois Ministre de la République, et passé trois mandats à l’Assemblée Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*