
Libreville, le 24 octobre 2025-(Dépêches 241). Hier jeudi, le Conseil des Ministres s’est tenu à la salle habituelle du Palais Rénovation de Libreville. Plusieurs mesures individuelles ont été entérinées, parmi lesquelles la nomination de Télesphore Obame Ngomo au poste de Directeur Général des Archives Nationales, de la Bibliothèque Nationale et de la Documentation (DGABD).
Le chômage n’aura pas été de longue durée pour Télesphore Obame Ngomo. Débarqué du poste de Chef de Département communication de la Présidence de la République en mai dernier, le journaliste a rapidement retrouvé une fonction dans la haute administration, à l’issue du Conseil des Ministres tenu hier jeudi 23 octobre 2025.
L’ex patron de la communication présidentielle a été porté à la tête de la Direction Générale des Archives Nationales, de la Bibliothèque Nationale et de la Documentation (DGABD). Une nomination qui tombe à point nommé, au regard du piteux état dans lequel se trouve cette administration hautement importante pour l’histoire et la mémoire du Gabon.
Espérons désormais que celui qui anime régulièrement la chronique de « Le débat de Missélé Eba’a » mette sa rigueur et son sérieux au service du redressement significatif de cette administration, trop longtemps marginalisée.







