
Libreville, le 30 janvier 2026 – (Dépêches 241). Hier jeudi, le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a dirigé un Conseil des Ministres au Palais Rénovation de Libreville. Au rang des mesures individuelles entérinées, le changement à la tête de la Direction Générale de Fly Gabon. Après avoir passé presque deux ans à la tête de cette compagnie aérienne, Nyl Moret-Mba a été remplacé par Marisca Emerenziana Andjai Obouri.
Très attendu par les populations, le communiqué final du Conseil des Ministres tenu hier jeudi a livré son verdict très tard dans la nuit. Plusieurs mesures individuelles ont été prises, à l’issue de cette table ronde gouvernementale. Au Ministère des Transports, de nombreux changements importants sont intervenus, notamment à la tête de la compagnie aérienne nationale Fly Gabon.
Nommé premier Directeur Général au moment de son lancement en août 2024, Nyl Moret-Mba a été remplacé à la tête de Fly Gabon par Marisca Emerenziana Andjai Obouri. Cette dernière, employée de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile a dirigé le service opération d’assistance en escale. Cette nomination intervient dans un contexte global de cherté des prix des billets aussi bien sur les vols intérieurs que ceux de l’international.
Reste maintenant à espérer que la promue porte et maintienne durablement l’ambition de souveraineté aérienne voulue par les nouvelles autorités du pays, afin d’éviter à Fly Gabon le triste sort de ses ancêtres Air Gabon et Gabon Airlines.







