Libreville, le 5 novembre 2021 (Dépêches 241). C’est la noble décision de l’homme d’affaires et politique Marc Logan Tchango qui a annoncé via son compte Tik Tok, sa volonté de financer 12 projets de jeunes gabonais sur une période de trois mois. Une initiative qu’il appelé à travers le « Tik Tok business challenge » lancé sur sa plate forme réseau sociaux qui vise entre autre à encourager l’autonomisation des jeunes gabonais par un appui financier à des projets d’activités génératrices de revenus.
Marc Logan Tchango, conseiller spécial du président de la République Ali Bongo Ondimba, lance le « Tik Tok business challenge » pour soutenir les projets des jeunes entrepreneurs gabonais. « Il s’agit d’une initiative solidaire visant à encourager l’autonomisation des jeunes gabonais par un appui financier à des projets d’activités génératrices de revenus ». a-t-il déclaré dans une courte vidéo publiée le 03 novembre sur ses réseaux sociaux.
Un comité technique se chargera de sélectionner 4 projets par mois, selon leur pertinence, sur une durée de 3 mois, ce qui fait un total de 12 projets. À la clé, un accompagnement de 500 000 FCFA et chaque porteur de projet bénéficiera en plus, des conseils et d’une formation en communication digitale, offerte par le généreux donateur.
Pour participer, « il vous suffit de réaliser une vidéo d’une durée maximale de 1 minute, sur votre compte TikTok, portant le hashtag #TTBCGabon et dans laquelle vous présentez votre projet. »,a -t-il précisé.
Soulignons que Marc Logan Tchango est très présent sur le terrain social dans la ville de Port-Gentil. C’est à ce titre qu’en juillet dernier, le natif de la cité pétrolière a été plébiscité pour parrainer une association des femmes œuvrant dans le secteur social dans le 4ème arrondissement de Franceville, dont il est originaire.