Libreville, le 4 janvier 2021 (Dépêches 241). Au sortir de la lourde défaite des Panthères du Gabon face aux Etalons du Burkina Faso dimanche dernier, Patrice Neveu qui s’est exprimé a tenu à dédramatiser la situation. Le sélectionneur national de l’équipe du Gabon, a également promis de faire les choix qui s’imposent, pour permettre à ses hommes d’obtenir de bons résultats durant la prochaine CAN.
La défaite 3-0 des Panthères du Gabon en amical dimanche dernier face aux Etalons du Burkina Faso, n’a pas entamé la détermination de Patrice Neveu. Celle de voir son équipe réaliser un bon parcours durant la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui débute au Cameroun le 9 janvier prochain. En effet, dans une interview accordée à la presse quelques minutes après la fin du match contre les hommes intègres, le technicien français a annoncé avoir tiré les leçons de cette rencontre. « Je pense que c’est un match où il y a beaucoup d’enseignements à tirer » a déclaré le sélectionneur national
Lesquels enseignements, pourront permettre à Patrice Neveu, d’apporter des modifications sur le plan technique et tactique, afin que l’équipe réalise un saut qualitatif lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. « Je vais faire des choix très rapidement pour remettre l’équipe sur la droite ligne» a poursuivi le technicien français.
Le match amical qui oppose les Panthères du Gabon à la Mauritanie ce mardi à Dubaï revêt donc dans ce contexte, un enjeu particulier pour la bande Aubameyang. Les Panthères doivent montrer un autre visage pour rassurer leurs supporters.