Libreville, le 10 février 2022 (Dépêches 241). Longtemps éloigné des terrains pour cause de blessure depuis plus d’un an, Aaron Appindangoye marque son retour de la plus belle des manières. L’International Gabonais a fortement contribué au succès de son équipe Sivasspor (süper lig) face à Bandirmaspor. Il a ouvert son compteur but depuis plus d’une année. Une bonne nouvelle également pour la sélection nationale les Panthères du Gabon.
Il était aligné d’entrée pour disputer le match de coupe de Turquie contre Bandirmaspor. Le Gabonais de 29 ans retrouve peu à peu ses sensations. Le défenseur central des Panthères du Gabon qui a disputé l’intégralité de la rencontre a même marqué le troisième but de son équipe. Score final 2-4 au bénéfice de Sivasspor qui obtient donc son ticket pour les quart de finale de cette compétition.
Au-delà du résultat, la grande victoire reste le retour sur les pelouses du roc Aaron Appindangoye après presque une année sans jouer en raison d’une blessure au genou qui l’aura même fait manquer la Coupe d’Afrique des Nations. Un retour en grande pompe qu’il faut saluer pour celui qui a longtemps formé la charnière centrale au côté du taulier Bruno Ecuele Manga. Orpheline du défenseur aux qualités athlétiques impressionnantes, la sélection du Gabon n’a pas fait mieux qu’une élimination prématurée en 8e de finale de la CAN Cameroun qui vient de s’achever.
Avec les prochaines échéances qui sont en ligne de mire, notamment les éliminatoires de la Coupe D’Afrique 2023 en Côte D’Ivoire , le retour de Aaron Appindangoye est une excellente nouvelle pour le coach Patrice Neveu qui pourra reconstituer dans les prochains mois sa véritable charnière centrale.