Coopération: Ali Bongo attendu à Bruxelles au 6e sommet UA/UE

Ali Bongo en compagnie de son homologue ivoirien Alassane Ouattara au dernier sommet UE/UA ©DR

Libreville le 16 Février 2022. Les 17 et 18 février prochain, le Chef de L’État Ali Bongo Ondimba sera présent à Bruxelles où il est attendu pour participer au 6e sommet de L’Union Européenne/ L’Union africain (UE/UA). C’est du moins ce que révèle le communiqué de presse de la cellule communication du palais du bord de mer de Libreville. 

Le président de la République, Chef de L’Etat vient de s’envoler ce mercredi 16 février en direction de la Belgique. A Bruxelles, il y est attendu pour participer au 6e sommet Union européenne/Union africaine. Un sommet qui paraît extrêmement important pour le vieux continent et le continent africain. Une occasion entre autres de renforcer on ne peut plus les liens de fraternité entre les différents pays.

Il sera question lors de ce sommet de discuter de différentes thématiques. Comme l’indique le communiqué de presse, « les travaux porteront sur le financement de la croissance, l’appui au secteur privé, l’intégration économique, le changement climatique et la transition énergétique, le numérique, l’éducation, la culture et la formation professionnelle », a-t-on pu lire. 

Divers sujets et de points de débat importants auxquels Ali Bongo prendra part auprès de ses pairs dès le jeudi 17 février. Le numéro un gabonais assiste là coup sur coup aux deux derniers sommets du même nom, le 5e s’étant passé en 2017 en Côte D’Ivoire où Ali Bongo était déjà présent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*