Présidentielles 2023: la coalition des forces patriotiques sur les fonts baptismaux

la coalition des forces patriotiques souhaite jouer un rôle majeur en 2023 ©DR

Libreville, le 17 février 2022 (Dépêches 241). La coalition des forces patriotiques se jette dans l’arène politique en vue de la prochaine élection présidentielle. Cette nouvelle écurie ne fait pas mystère de ses ambitions, puisqu’elle compte présenter un candidat lors du scrutin présidentiel à venir.

Elle se range dans les rangs de l’opposition radicale. La nouvelle coalition des forces patriotiques présidée par Thierry d’Argendieu Kombila a fait sa sortie officielle courant la semaine. Et  ce n’est pas de main morte que cette nouvelle écurie se jette dans l’arène politique, puisque ces responsables ambitionnent de présenter un candidat lors de l’élection présidentielle de 2023.

Thierry d’Argendieu Kombila, qui préside cette coalition, a déjà tenté plusieurs expériences dans la majorité comme dans l’opposition. Il a été membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais, puis porte-parole de l’opposant Jean Ping en 2016. Fort de cette expérience, l’homme assure que la coalition des forces patriotiques ne sera pas un regroupement politique de trop et prône dans le même temps un renouvellement de la classe politique.

« Nous pensons que le passage de témoin est un acte historique que nous posons aujourd’hui en demandant à nos aînés d’avoir l’amabilité d’adopter la posture d’aisance et d’humilité et d’accompagner cette fois-ci d’autres générations à leur place », a-t-il déclaré.

Las des tripatouillages du parti au pouvoir, la coalition des forces patriotiques qui compte une dizaine de partis de l’opposition,  se refuse d’être « à la botte des PDGistes, encore moins des néo-opposants du régime Bongo ». Pour Thierry d’Argendieu Kombila et les  siens, la coalition des forces patriotiques ne compte pas jouer les figurants, raison pour laquelle, elle met  tout en œuvre pour peser sur le prochain scrutin présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*