Eliminatoires Can Féminine 2022: Les Panthères Dames s’inclinent sur le fil 1 but à 2 face au Togo

Nonobstant cette défaite les filles de Tristan Mombo ont la qualification entre leurs pieds ©DR

Libreville, le 17 février 2022 (Dépêches 241). Ce jeudi, dans le cadre du match aller, du dernier tour qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, les Panthères du Gabon version dames, affrontaient l’équipe togolaise à Lomé. Malgré une belle prestation, les filles de Tristan Mombo, ont concédé la défaite dans les tous derniers instants de la partie. 

Courageuse. C’est peut être le qualificatif qui sied le mieux, pour décrire l’équipe des Panthères version dames, qui affrontait ce jeudi après-midi à Lomé, son homologue togolaise, en match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022. En effet, privées de championnat depuis près de deux ans, les filles de Tristan Mombo se sont inclinées (2-1), après avoir tenu la dragée haute aux Togolaises, durant toute la rencontre. 

Et pourtant, tout avait mal commencé pour le clan Gabonais. Dès la 32è minute, après un corner mal renvoyé par une joueuse des Panthères, Reine Ami Gake, ouvrait le score grâce à un missile décroché à l’intérieur la surface de réparation (1-0). Loin d’être découragées, les Panthères égalisent par l’entremise de Jessy Mezui Obiang alias Mbappé, parfaitement servi par Vanessa Mazaly (1-1). Finalement, alors que l’on s’achemine vers un match nul, les filles de Tristan Mombo concèdent un second but synonyme de défaite, à la 90è minute. Score final 2-1 pour le Togo. 

Le match retour, qui déterminera le sort des deux équipes, est prévu pour mercredi prochain au Stade Monedan de Sibang. Malgré une contre-performance lors de ce match aller, les Panthères peuvent renverser la vapeur, et se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2022. Une victoire 1 but à 0 à Libreville, permettrait aux filles de Tristan Mombo d’arracher leur ticket pour cette can, la première de l’histoire du Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*