Eliminatoires dames Gabon vs Togo: La lumière pourrait arriver de Vanessa Mazaly

Le feu follet de l’Atletico d’Akanda peut qualifier le Gabon aujourd’hui pour sa première CAN ©DR

Libreville, le 23 février 2022 (Dépêches 241). Les Panthères dames pour l’histoire, affrontent cette aprem-midi au stade Augustin Monedan de Sibang, la sélection homologue du Togo. Battues à l’aller à Lomé 1 but à 2, les pouliches de Tristan Mombo peuvent se qualifier pour la prochaine Can marocaine à condition de remporter cette partie. Une partie qui pourrait être décidée par le talent effarant et exceptionnel de la sociétaire de l’Atletico Akanda Vanessa Mazaly, laquelle dans un grand jour, peut décider toute seule de l’issue d’une rencontre. 

Le Gabon du football dans sa catégorie féminine peut rentrer dans l’histoire en s’arrogeant le prestige d’être la première sélection à se qualifier pour une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Mais ce privilège passe par une victoire demain au coup de sifflet final de la rencontre qui débutera à 15 heures au stade Monedan de Sibang contre les Éperviers du Togo version dames. 

Pour ce faire, les coéquipières de Flora Bouyi doivent s’imposer au minimum 1 but à 0 sinon largement afin d’éviter la mauvaise surprise, d’une égalisation à la dernière minute comme ce fut le cas au match aller à Lomé. Et pour réaliser l’exploit, exit le retour de la première citée, Vanessa Mazaly est la joueuse sur qui repose peut être tous les espoirs côtés gabonais. 

LIRE AUSSI: Eliminatoires Can Féminine 2022: Les Panthères Dames s’inclinent sur le fil 1 but à 2 face au Togo

Dossard 7 sur les épaules, cette attaquante de 25 ans appartenant à l’Atletico Akanda est sans aucun doute l’une des joueuses les plus prometteuses de cette sélection dame. Rapide, technique et véloce, Vanessa Mazaly est également très adroite devant les buts. « Mazaly est un diamant brut. Elle a systématiquement terminé meilleure buteuse ou meilleure joueuse des compétitions auxquelles elle a participé ces 5 dernières années. C’est une valeur sûre de notre sélection », indique Freddhy Koula, le président de la formation dans laquelle elle évolue.  

Demain face au Togo, les espoirs côtés gabonais reposeront en partie sur Vanessa Mazaly ( 8 sélections, 2 buts et 2 passes décisives ) déjà auteure de la passe décisive sur le but égalisateur au match aller à Lomé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*