Eliminatoires Can Dames: battu à nouveau par le Togo, le Gabon rate sa qualification historique

Les Panthères du Gabon version dames ne seront pas au Maroc en juin prochain ©DR

Libreville, le 23 Février 2022 (Dépêches 2021). Les Panthères du Gabon version dames ne verront pas le Maroc. Les filles de Tristan Mombo ont été comme à l’aller battues 1 buts à 2 par le Togo ratant ainsi une qualification historique à la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en juin prochain. 

Une déception, c’est le sentiment qui prévaut au terme de la rencontre entre le Gabon et le Togo comptant pour le dernier tour qualificatif de  la Coupe d’Afrique Dame qui se jouera au Maroc. Les Panthères version dames emmenées par une Vanessa Mazaly très peu inspirée, sont tombées les armes à la main. 

Tout avait pourtant bien démarré pour les pouliches du coach Mombo qui, à la 5e minute, vont obtenir un penalty. Vanessa Mazaly, leader technique, va exécuter ce coup de pied arrêté et le rater en ouvrant son pied directement sur la gardienne togolaise. Dans la foulée et contre le cours du jeu, les visiteuses vont ouvrir le score à la 26 minutes punissant ainsi les Gabonaises. 1-0 c’est le score à la mi-temps. 

LIRE AUSSI: Éliminatoires dames Gabon vs Togo: La lumière pourrait arriver de Vanessa Mazaly

Dès la reprise, le sélectionneur gabonais va lancer dans la partie Jessy Mezui Obiang en lieu et place de Carmelia Nze. Un choix payant, vu que la nouvelle entrante va obtenir l’égalisation à la 60e minute. Un début de seconde mi-temps que les gabonaises ne vont malheureusement pas capitaliser en inscrivant le 2nd but. Ce que réaliseront par contre les Togolaises en inscrivant le but de 2 buts à 1 douchant ainsi tous les espoirs du Gabon. 

Courageuses, les filles n’ont pas démérité, privées de championnat c’est un exploit que de se retrouver à ce dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*