Libreville, le 23 février 2022 (Dépêches 241). Ancien proche d’Ali Bongo Ondimba, Gervais Oniane rêve lui aussi du pouvoir exécutif. Ainsi, il rejoint la longue liste des futurs candidats à l’élection présidentielle de 2023 et présentera son projet de société le 26 février prochain, à l’occasion d’une conférence de presse.
Il rejoint la liste des candidats déclarés à la future élection présidentielle prévue en 2023 au Gabon. Gervais Oniane, ancien conseiller politique d’Ali Bongo Ondimba et président de l’Union Pour la République (UPR) fera sa sortie officielle le 26 février.
« J’ai l’honneur, après validation par le Bureau Politique réuni en Congrès, de vous inviter à la déclaration de candidature à l’élection présidentielle, que je ferai samedi 26 février 2022 à 13H30, au siège de l’UPR, à Sainte-Marie.», a-t-il indiqué sur sa page facebook. Diplômé en stratégie militaire, ce dernier fût conseiller politique et stratégique d’Ali Bongo du temps de son passage au Ministère de la Défense nationale.
Fort de son expérience dans les arcanes du pouvoir, l’homme veut se donner les moyens de ne pas faire piètre figure lors de cette échéance électorale. Pour ce faire, Gervais Oniane a pris le soin de préparer un projet de société qu’il présentera à l’occasion de cette première sortie.
Pour rappel, l’UPR a été créé le 18 septembre 2021 initialement pour œuvrer aux côtés du Président de la République et aider l’ensemble des institutions de la République. Mais au regard de l’instabilité politique et institutionnelle au Gabon, Gervais Oniane rêve d’exercer le pouvoir exécutif. D’où sa participation à la future élection présidentielle.